Couvre-feu
Si vous entendez cette chanson en boîte ou dans un bar à Bangalore “I got a feeling, that tonight’s gonna be a good night…”, c’est surement qu’il n’est pas loin de 23h30. En étant sur un dance floor, on pourrait imaginer que les paroles de la chanson nous invitent pour une soirée déjantée jusqu’au bout de la nuit.
Et bien non ! C’est plutôt un code pour nous dire que c’est la dernière chanson et qu’ensuite vous allez pouvoir passer une bonne nuit, certes, mais dans votre lit.
On nous avait pourtant prévenus de ce couvre-feu de 23h30, mais c’est vrai que cela nous étonne encore à chaque fois. Après cette chanson au message subliminal, c’est extinction des feux sans délai comme nous avons pu l’observer au Park Hotel lors d’une soirée Bollywood très sympathique. Ce week-end, au Seven nous avons eu droit à une rallonge jusque minuit étonnamment. Il paraitrait qu’il existe même des endroits où les soirées se prolongent dans l’illégalité la plus totale jusqu’à 2h du matin. Il va falloir se renseigner… En tout cas, il ne vaut mieux pas être trop long à se mettre dans l’ambiance, sinon à peine commencé et c’est déjà fini.
Et encore, il ne faut pas se plaindre. Il y a un peu plus d’un an environ, la loi était appliquée encore plus sévèrement et il était alors purement et simplement interdit de danser dans tous les lieux publics servant de l’alcool. Bonjour l’ambiance…
Aux amis venant en cette fin d’année, nous tenons à vous rassurer, cette loi ne s’applique qu’à l’état du Karnataka qui a à sa tête des ultra-conservateurs. Goa, n’est elle pas concernée et les soirées se prolongent là bas jusqu’au petit matin…
Jamais Greg n’acceptera d’aller en Inde… 😉
C’est énorme, “I got a feeling, that tonight’s gonna be a good night…”, morte de rire, ça va pas le faire pr Greg le 11/01, c clair, lui il va plutôt avoir le feeling that it will be a loose night for his birthday, mais bon, je fais confiance à Steph pour trouver une solution 🙂
et puis ce sera tjs plus original qu’une soirée à Paris…
euh mais je ne comprends pas, Audrey et Stéphane, vous sortez dancer régulièrement? il se passe quoi? vous vous transformez en bêtes de scenes, roi et reine du dancefloor bollywoodien??
Non mais Greg, faut pas lui dire sinon c’est mort !! remarque ça fera le bonheur de notre Lolo nationale qui est paniquée à l’idée de sortir en boîte!
non ca ne nous est arrivés d’aller danser que 2 fois depuis qu’on est là. et en même temps, 11h30pm extinction des feux, c’est quasi du sur mesure pour moi!
Je suis sure que Loriane va se déchainer une fois sur le dance floor de Goa. Et là c’est no limit!
ah ça me rassure car j’avais peur de ne plus vous reconnaitre. Quant à Lolo, il va nous falloir un miracle, bien que la dernière fois avec quelques verres de caipi elle était en forme. On va peut être ramener une bouteille avec nous rien que pour la booster.