Le Mont Abu, son lac et ses temples
Après notre escale à Ranakpur, nous avons repris le chemin pour Mount Abu à 3h de là. Du haut de ses 1200m d’altitude, Mount Abu est surtout réputé pour ses temples jaïns de Dilwara. Ceux-ci, d’une grande beauté rivalisent avec le temple jaïn de Ranakpur. Les plafonds étant plus bas, l’impression de grandeur est moindre, par contre, on peut dire que l’on monte d’un cran en terme de finesse des sculptures : les figurines de danseurs, de musiciens, les chevaux, les éléphants, les lotus…, le tout s’entremêle en une dentelle très fine. Les photos étant malheureusement interdites sur le site, je scannerai celles que nous avons achetées en rentrant.
Les voici :
Le reste de Mount Abu offre un intérêt plus limité. Une petite ballade autour du lac permet de voir un temple hindou ainsi qu’une formation rocheuse étrange : le Toad Rock ressemble à un crapaud prêt à bondir dans le lac.
Nous avons passé la nuit au Connaught House, un grand cottage à l’ambiance familiale. L’atmosphère coloniale britannique qui y règne est très agréable, avec de grandes chambres décorées de vieilles photos sépia, attelées à une petite véranda donnant directement sur un jardin joliment entretenu. Nous y avons passé un moment très relaxant.
moi je vois un hibou qui dort. Faut que je me concentre pour le crapaud…