Chennai : son musée et sa plage
Après avoir visité Tirupati, notre deuxième étape était la ville de Chennai, anciennement nommée Madras, capitale de l’Etat du Tamil Nadu.
Bien que présentant un intérêt touristique très limité, la visite du Government Museum a retenu tout de même notre intérêt. Le musée présente de très belles collections de divinités en pierre de différentes époques ainsi qu’une imposante collection de bronzes dont voici quelques photos :
——
Comme dans toutes les villes indiennes en bord de mer, les habitants de Chennai semblent aimer se retrouver et se détendre sur son immense plage, Marina Beach. Une fois la chaleur moite et écrasante un peu atténuée, une ballade sur le sable en fin d’après-midi offre une belle animation. Des stands de jeu, des manèges, des vendeurs de barbe à papa, des liseurs de lignes de la main… tout ce petit monde arrive en fin de journée pour s’installer, créant une atmosphère détendue de fête foraine.
–——
Avez vous tenté la lecture de vos mains?
Non même pas. c’est vrai qu’on n’est pas très joueur. Ca pourrait être drole. Je me souviens de ton expérience avec la perruche diseuse d’avenir, c’était pas mal!
Bonjour,
je vais rendre visite à un ami à Salem (Tamil Nadu).
Quelqu’un peut-il me donner de bons conseils sur ce qu’il y aurait à ne pas manquer autour de Salem et aussi une adresse d’hôtel correct et abordable (plutôt vers le nord ouest de salem).
merci