Le Taj Lake Palace
L’année dernière, lors de notre voyage à travers le Rajasthan, ce magnifique palais qui semblait comme flotter sur le lac d’Udaipur nous faisait bien rêvé (voir ici pour l’article sur Udaipur de l’année dernière).
Le Lake Palace au milieu du lac Pichola d’Udaipur
Faute de place, c’est depuis les berges du lac que nous devions nous contenter de l’observer. Cet ancien palais d’été du maharajah a en effet été transformé dans les années 60 en un luxueux hôtel opéré par le groupe Taj, et est reconnu comme étant l’un des plus beaux palaces d’Inde. Il est également célèbre pour avoir été le lieu de tournage du James Bond « Octopussy ».
Le week-end dernier, c’était l’anniversaire de Stéphane. L’occasion était donc toute trouvée pour découvrir de l’intérieur ce lieu mythique.
A l’arrivée, après un accueil personnalisé et attentionné accompagné d’une pluie de pétales de rose fraiches, on nous a annoncé la bonne nouvelle : nous étions upgradés dans une grande suite royale ! Trop cool ! La chambre était immense, avec une vue magnifique sur le palais d’Udaipur, des meubles d’époque, une hauteur sous plafond incroyable avec un énorme lustre… Ouah, nous étions vraiment ravis.
La suite royale Sarva Ritu
Le salon de la suite
L’élégante salle de bain
Dans ces lieux magiques où tous les détails ont été pensés, nous avons donc passé 24h de rêve. Nous avons un peu lézardé et nagé à la piscine, nous nous sommes promenés dans tous les recoins du palais, découvrant différentes terrasses, alcôves, petits coins de repos dissimulés, un petit temple hindou… La partie la plus jolie étant je pense le bassin aux motifs élégants et arrondis qu’on appelle le Lilly Pond.
Piscine du Lake Palace
Salon de lecture
Terrasse et alcôves
Le Lilly Pond
Le dîner sur le toit-terrasse offrait une vue très romantique sur le palais de la ville éclairé juste en face. En plus de ça, nous avons pu savourer un délicieux repas gastronomique. Le duo foie gras chaud/froid en entrée était succulent (et quand on habite en Inde, on est très heureux de pouvoir déguster ce genre de mets qui ne se trouvent pas facilement…). Et en dessert, Stéphane a même eu le droit à son gâteau qui avait été spécialement prévu pour son anniversaire, ainsi qu’à un beau bouquet de rose.
Restaurant rooftop du Lake Palace
Anniversaire plus que réussi je pense pour Stéphane, et de mon côté, même si ce n’était pas mon anniversaire, j’étais sous le charme aussi. Un palais magnifique chargé d’histoire, un service irréprochable, on recommande cette petite folie que l’on ne peut regretter.
Danse du Rajasthan dans une petite cour
Petits veinards!!!!!!
mais il n y avait que vous??? on voit personne d’autre sur les photos! très joli le Lilly pond
Incroyable, somptueux, grandiose…j adore le restaurant sur la terrasse…et sa vue.
La photo a été prise avec une très belle lumière.
Ca donne vraiment envie de se faire transporter au temps des maharajas…
@Ilhem : Il n’y avait pas foule, c’est clair, ce qui fait que c’était encore plus agréable, on avait l’impression d’avoir ce palais pour nous. Mais dans tous les cas, quand on fait des photos on essaie, quand c’est possible, qu’il n’y ait pas trop de gens « parasites » dessus, c plus joli! 🙂
super vos photos, transparaissent superbement la beauté des lieux, l’émotion des gens, leur naturel, et les fabuleuses couleurs de l’inde. bravo!
et ce palais… un truc de malade! je vais re-regarder Octopussy!