Retour dans la charmante ville d’ Orchha
Fin janvier, nous sommes partis 4 jours dans le Madhya Pradesh pour une petite escapade. Arrivés en avion à Delhi, c’est en train que nous avons poursuivi le reste du parcours. Après 4h de train, nous sommes arrivés à Jhansi qui était la gare qui nous permettait de rejoindre notre première étape, la petite ville d’ Orchha. Nous y avions déjà fait une halte il y a presque 1 an (récit de la visite ici) et ce fut un vrai coup de cœur pour l’ambiance paisible, les jolies maisons colorées ainsi que la belle architecture des anciens palais, temples et cénotaphes. Lors de cette nouvelle visite, nous avons retrouvé cette même atmosphère qui nous plaisait tant.
Au niveau décor, un petit changement tout de même : des élections venaient de s’achever et les murs de la ville se trouvaient couverts des différents slogans et logos des deux partis opposés (la main pour le Congress et le lotus pour le BJP).
Un nouveau tour en images de la ville et de l’ambiance de ses rues :
Pas de porte
Femmes rassemblant les buffles pour la nuit
Marché d’Orchha
Sourire à l’entrebaillement d’une porte
——
Chèvres et vaches font partie du décor
Mariée (est-ce la moue liée à un mariage arrangé non souhaité ?)
Saddhu
Pensive…
En en plus, alors que la dernière fois, nous n’avions pas pu rentrer dans le Lakshmi Narayan temple qui était fermé, cette fois ci nous avons pu le visiter et découvrir les magnifiques peintures qui recouvrent les murs et les plafonds. Cela valait le coup d’insister !
Temple Lakshmi Naraya d’Orchha
Peinture murale montrant Krishna et sa femme Radha