Arrivée au Rajasthan
Nous sommes finalement arrivés à Jaipur avec environ 1h30 de retard sur l’horaire annoncé du vol, ce qui n’était donc pas trop mal par rapport à ce que nous redoutions. Le cyclone attendu s’était plutôt transformé en tempête dans la nuit et puis était passé. Nous avons donc fait escale à Mumbai sous le soleil. Par contre, au moment d’atterrir ensuite à Jaipur, nous n’en finissions plus de traverser une épaisse couche de nuages, puis message du pilote nous annonçant qu’il pleuvait à Jaipur. Effectivement au sol, temps catastrophique, pluie et froid, à peine 15°C. Gros doute, aurait-on pris un risque sur le temps en oubliant de vérifier le niveau de pluie en novembre ? Rapide vérification dans le guide : l’histogramme des précipitations nous indique qu’il ne pleut normalement pas 1 mm de pluie en cette saison. En fait, nous subissions les effets de la grosse dépression générée par le cyclone. Notre chauffeur nous disait qu’en début de semaine il faisait grand soleil et environ 30°C, difficile à imaginer.
Bon du coup changement de programme, comme nous revenons à la fin du séjour à Jaipur, nous avons modifié l’ordre des visites. Direction donc le City palace qui se visite en partie à l’intérieur. Après avoir visité ce palais de maharadja, direction le cinéma. Et oui, en plus d’être une activité adaptée en cas de pluie, le cinéma Raj Mandir est un symbole de Jaipur. Cette première salle de cinéma hindi en Inde connaît toujours un franc succès et fait salle comble bien que celle-ci soit immense. Peut-être est-ce dû à l’ambiance un peu majestueuse du lieu avec ses hauts plafonds et ses murs dont le motif évoque les décorations d’un gros gâteau à la crème. Le film Bollywood que nous avons vu (nous n’avions pas le choix, une seule salle donc un seul film) était en hindi sans sous-titre bien sûr, sinon c’était trop facile. J’avais peur de ne rien comprendre, mais les gags étaient assez gros et visuels et les scènes parlantes, donc nous pouvions suivre sans trop de difficultés. Nous sommes partis à la moitié du film, pendant l’entracte, cela faisait déjà 1h20 quand même et puis nous étions sûrs que de toute façon le héros hindou réussirait bien à se marier avec cette jeune fille catholique malgré les innombrables obstacles. Nous avons passé la nuit à l’hôtel Nana-ki-haveli, vieille bâtisse typique du Rajasthan aux chambres joliment décorées.
1h20 d’hindi, vous assurez trop…je sais pas si j’aurais tenu aussi longtps
J’ai jamais réussi à regarder plus d’1h, ça me fait dormir. Par contre, je ne savais pas qu’il faisait des entractes comme au théâtre. C’est le super plan si tu te fais chier ça!! hier suis allée voir 2012, j’aurais aimé avoir un entracte pour échapper à cet daube US! j’ai dû me résigner à dormir…